Coach K : « Derrick Rose est de retour au plus haut niveau »

Mike Krzyzewski, l'entraîneur de Team USA, est revenu sur les performances de Derrick Rose et il est totalement enchanté par le retour en forme du meneur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K : « Derrick Rose est de retour au plus haut niveau »
Derrick Rose était la principale attraction au sein de Team USA lors de ce premier stage de préparation à Las Vegas. Son retour était particulièrement attendu et on avait vraiment hâte de voir son niveau de forme. Le meneur des Chicago Bulls a parfaitement géré cette pression, il a démontré une grande confiance en lui et il a prouvé sur le parquet qu'il était prêt physiquement. Après 2 saisons quasi-blanches (seulement 10 rencontres disputées), on attendait pas forcément Derrick Rose à ce niveau de performance, il a notamment été impressionnant lors du showcase de la sélection américaine. Ses excellentes prestations, aux entraînements puis lors de la rencontre, ne sont pas passées inaperçues d'aprés le staff de Team USA. L'entraîneur de l'équipe, Mike Krzyzewski, a toujours été un fan de D-Rose, le meneur est l'un de ses cadres depuis plusieurs années. Et Coach K a une explication sur ce retour en forme du joueur des Bulls : il est tout simplement exceptionnel :
"Il faut être une personne d'exception pour revenir de cette façon après une aussi longue blessure, c'est pour cela que nous parlons de Derrick Rose. De plusieurs façons, il est exceptionnel. Il a simplement foncé, dés le premier échange défensif au stage, il était à fond sur le porteur de balle, il bougeait ses pieds, il l'attaquait. Il disait simplement 'regardez, je ne suis pas simplement de retour, je suis de retour au plus haut niveau'", a commenté Coach K pour ESPN.
Logiquement, Derrick Rose a ainsi fait partie de la liste des 16 joueurs toujours en lice pour être du voyage en Espagne dans quelques semaines. Avec son histoire au sein de Team USA, sa place pour la Coupe du Monde est assurée. Surtout après les dernières déclarations du sélectionneur nationale :
"Il a été sensationnel toute la semaine. Il l'a vraiment été tous les jours, il était rapide, fort et décisive. Il a vraiment créé une atmosphère positive pour l'équipe parce que nous étions tous anxieux de voir qui il était maintenant. Et ce qu’il est c’est très très bon."
Un autre membre du staff de Team USA est particulièrement heureux de la forme affichée par Derrick Rose lors de ce stage de préparation. C'est bien évidemment, Tom Thibodeau, son entraîneur aux Chicago Bulls :
"L’important pour Derrick c’est qu’il doit avancer pas à pas. Les entraînements de Summer League ont été très bons pour lui, mais le talent(de la SL) n’est pas au niveau NBA. Actuellement il a l’air d'être solide physiquement et il se sent bien. Cela fait maintenant deux ans depuis qu’il a eu sa rupture des ligaments et je pense qu’il est content d’où il en est physiquement, et mentalement il va très bien."
L'attente autour de Derrick Rose sera énorme l'an prochain avec les Bulls, il sera le franchise player d'une équipe capable de remporter le titre NBA. En attendant, il va pouvoir se faire les dents sur cette compétition internationale et on espère vraiment qu'il va nous régaler.  
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest