Le coach de l’Argentine : « Je crois que c’était mon dernier match »

Après la défaite de l'Argentine contre le Brésil, l'entraîneur de l'Albiceleste, Julio Lamas, a confié qu'il allait arrêter de coacher la sélection.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le coach de l’Argentine : « Je crois que c’était mon dernier match »
C'est la fin la plus belle génération du basket argentin, cette défaite contre le Brésil en 8èmes de finale de cette Coupe du Monde devrait mettre un terme à cette époque dorée. Portée par Luis Scola, Andres Nocioni ou encore Manu Ginobili, cette équipe a été l'une des sélections les plus fantastiques du basket mondial avec le titre olympique lors des JO de 2004, le médaille de bronze aux JO 2008 ou encore la médaille d'argent lors du Mondial 2002. Julio Lamas, le coach, a rejoint cette aventure en 2010 et il a avoué hier après la défaite de son équipe contre le Brésil qu'il allait arrêter d'entraîner la sélection nationale :
"Je crois qu'aujourd'hui, c'était mon dernier match à la tête de cette équipe. Je ne suis pas satisfait d'être éliminé en 8èmes de finale mais le comportement des joueurs a été parfait. Nous avons été compétitifs à un niveau mondial", a expliqué Julio Lames à Gigantes.
En fin de cycle, l'équipe d'Argentine risque de voir plusieurs joueurs cadres prendre définitivement leurs retraites internationales. Un moment forcément plein d'émotions pour l'entraîneur de cette sélection :
"L'équipe est arrivée à un moment où il faut laisser des nouveaux joueurs entrer et en faire sortir d'autres pour tourner la page la plus glorieuse de notre sélection."
On regrette cependant l’absence de Manu Ginobili, le joueur des San Antonio Spurs n'a pas pu participer à cette compétition à cause d'une blessure, et cette génération n'aura donc pas été au complet pour effectuer ses adieux. Dans un coin de notre tête, on continue de se dire que Rio 2016 serait l'endroit idéal pour rendre hommage à ces grands bonhommes du basket.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest