Comment Draymond Green a rendu Jokic meilleur en l’affichant à la TV

Nikola Jokic aurait pu se fâcher après avoir été exposé par Draymond Green à heure de grande écoute. Au lieu de ça, il est allé le remercier.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Draymond Green a rendu Jokic meilleur en l’affichant à la TV

Si cette double-casquette peut sembler compliquée, les apparitions de Draymond Green comme consultant à la télé ont jusqu'ici été excellentes. Les qualités d'analyse de l'intérieur des Golden State Warriors sont divertissantes et enrichissantes pour TNT et ses spectateurs, mais aussi... pour les adversaires de Draymond. Dans un entretien avec Matt Barnes dans son podcast, Green a raconté ce qu'il était advenu après un segment particulièrement à charge qu'il avait concocté sur Nikola Jokic.

On aurait pu croire que le MVP des Denver Nuggets aurait eu envie d'aller dire à Draymond Green sa façon de penser une fois leurs retrouvailles sur le terrain, mais il n'en a rien été.

"A la mi-temps d'un match des Nuggets, j'ai commenté quatre extraits vidéo et m'en suis pris à la défense de Nikola Jokic. J'ai dit que si Denver voulait être une bonne équipe, il Jokic devait être bon défensivement parce qu'il est sur leur dernière ligne. Sur les clips, j'ai montré qu'il ne faisait pas de rotation, ne bougeait pas. J'ai vraiment été très critique.

La saison suivante, il est venu me voir et m'a dit un truc du genre : 'J'ai vu ce que tu avais dit sur ma défense à la télé. Tu avais raison, j'ai apprécié', un truc comme ça. Et il m'a dit qu'il était devenu meilleur. Je lui ai répondu que je l'avais regardé cette saison et qu'il était clairement devenu meilleur".

Draymond Green a clairement une reconversion toute prête pour le jour où il décidera de mettre un terme à sa carrière. Il n'a que 31 ans et encore quelques belles aventures à vivre avec les Warriors, mais on a hâte de le voir exceller aussi dans son nouveau job.

Draymond Green décrypte son génie défensif et c'est passionnant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest