Comment Shabazz Muhammad a donné envie au Jazz de gagner

Shabazz Muhammad a trouvé les mots pour motiver les joueurs... de l'équipe adverse, à savoir le Jazz, vainqueur des Wolves il y a deux jours.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs NBA sont à priori tous de grands compétiteurs. Mais ils parviennent parfois à trouver des motifs de motivation supplémentaires. Shabazz Muhammad, par exemple, a des choses à prouver et il le sait. Il veut donner tort à ses détracteurs et il le fait  plutôt bien en cette fin d'année. Le sophomore des Minnesota Timberwolves a gagné sa place dans la rotation de Flip Saunders et il est l'une des rares satisfactions de cette franchise en reconstruction. Mardi soir, contre Utah, il a même battu son record en carrière en inscrivant 30 points. Non content de faire un carton, le jeune joueur des Wolves s'est aussi amusé à chambrer le banc de Salt Lake City après un trois-points réussi. Minnesota menait alors 87-80. S'en est suivi une révolte des joueurs du Jazz, qui ont enchaîné un 20-7 avant de s'imposer. Après la rencontre, les vainqueurs sont revenus sur le trashtalking de Shabazz Muhammad.
"Oui, on l'a pris personnellement. Quand il a fait ça (un geste moqueur le "three goggles"), cela nous a poussé à jouer plus dur", racontait Derrick Favors.
Shabazz Muhammad a donc marqué 30 points... mais son équipe a perdu. Il doit désormais apprendre à guider ses Wolves vers le succès.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest