Concours à 3-points : LeBron James milite pour JR Smith

LeBron James entend faire le forcing pour que JR Smith participe au concours à 3-points du All-Star Weekend. Le "King" est même prêt à lancer une pétition !

Concours à 3-points : LeBron James milite pour JR Smith
S'il estime que sa présence au All-Star Weekend serait vue d'un mauvais oeil par les instances de la ligue, JR Smith n'a pas abandonné l'idée de participer au concours à 3-points lors de la grande fête annuelle de la NBA qui se tiendra à Toronto en février prochain. Auteur d'un nouveau festival à longue distance (5/6 à 3-pts) la nuit dernière face à Minnesota, l'ancien Knick est passé en quelques jours de la 25ème à 20ème placer des shooteurs à longue distance les plus prolifiques de l'histoire, grillant au passage la politesse à des légendes telles que Mike Bibby, Nick Van Exel, Eddie Jones et Tim Hardaway. De quoi conforter celui qui tourne à 18 sur 30 dans l'exercice sur ses trois dernières sorties qu'il mérite bel et bien une invitation au prochain concours qui réunira les meilleurs shooteurs du circuit sur le parquet de l'Air Canada Centre.
« Absolument », a-t-il affirmé à ESPN. « Dans mes jeunes années, je voulais devenir le premier joueur à remporter le concours de dunks et le concours à 3-points. Le Slam Dunk Contest, ça n’est plus vraiment fait pour moi. »
Dans sa quête, l'arrière des Cavs peut compter sur un soutien de poids en la personne de LeBron James, bien décidé à tout mettre en oeuvre pour convaincre la ligue d'offrir enfin une chance à son coéquipier.
« Il n’a jamais été invité », s'étonne encore LeBron. « Je pense que je vais avoir besoin lancer une pétition. Etant donné que nous sommes premiers à l'Est et vu la manière dont il shoote, nous devons essayer d’avoir le plus de joueurs possible au All-Star Game. Les gens savent qu’il est un incroyable shooteur à trois points et qu'il mérite une invitation. »
Devancé par Jason Terry, Paul Pierce,Vince Carter, Jamal Crawford, Kyle Korver, Joe Johnson, Kobe Bryant, Dirk Nowitzki et Mike Miller, JR Smith pointe désormais à la 10ème place au classement des meilleurs shooteurs à 3-pts encore en activité. Parmi ces neuf autres snipers, seulement deux d'entre eux (Vince Carter et Jamal Crawford NDLR) n'ont jamais été conviés à participer au prestigieux "3-points Contest". L'influence de LeBron James permettra-t-elle à enfin à l'ancien meilleur 6ème homme de la ligue de voir ses efforts et ses bonnes performances actuelles être enfin récompensés ? Réponse dans les prochaines semaines...

Les highlights de JR Smith face aux Wolves (27 pts à 10/12)

https://www.youtube.com/watch?v=flOsOHcO-MA