15 joueurs qui explosent avant d’être FA

Un focus sur quinze joueurs qui réalisent la meilleure saison de leur carrière à l'approche de la négociation d'un nouveau deal.

15 joueurs qui explosent avant d’être FA

Terrence Ross (Orlando Magic)

Ceux qui regardent les matches du Magic ont peut-être remarqué que Terrence Ross semblait avoir retrouvé son mojo. Et bien vous apprendrez que c’est sans surprise que l’ancien joueur des Raptors a un contrat à aller chercher à la fin de saison. Il revit donc avec 14 points par match soit plus de 5 de plus que l’an dernier. Il est même à 45% de réussite dans le champ et 39% à trois-points. Encore un ailier qui espère profiter du marché.

JaVale McGee (Los Angeles Lakers)

L’ancienne coqueluche du Shaqtin A Fool s’est refait une petite réputation en gagnant un titre avec les Golden State Warriors. Ça ne lui a pas ouvert les voies de la richesse absolue mais ça lui a permis de retrouver facilement un club. Il est en train de gratter des dollars sur son prochain salaire en brillant avec les Los Angeles Lakers. Auteur de 11,6 points et 6,7 rebonds par match, JaVale McGee affiche ses meilleures statistiques depuis 2012.

Bojan Bogdanovic (Indiana Pacers)

Encore un qui réussit sa meilleure saison en carrière. Bojan Bogdanovic pointe à 16,6 points, 52% aux tirs et 49% à trois-points. Une progression sensible dans chacune de ces catégories statistiques. Des arguments intéressants à présenter au moment de négocier un nouveau deal l’été prochain.

Wesley Matthews (Dallas Mavericks)

Si les « 3 and D » seront particulièrement cotés cet été, Wesley Matthews sera forcément dans les petits papiers de plusieurs franchises. Le vétéran défend avec dureté et il plante 39% de ses tirs extérieurs. Voilà de quoi négocier un salaire plutôt intéressant.