Le coup de pression de Kyrie Irving à LeBron James

Kyrie Irving a sonné la révolte cette nuit chez les Cleveland Cavaliers dans le dernier quart-temps et il est à la base du réveil de LeBron James.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving a été l'élément déclencheur du retour des Cleveland Cavaliers cette nuit. Alors que son équipe était menée de 19 points à l’entame du dernier quart-temps, le meneur a pris les choses en main en marquant 15 points en l'espace de quelques minutes. Mais ce n'est pas tout, le jeune joueur veut s'imposer comme un leader et il n'a pas peur de dire les choses à ses partenaires, même à LeBron James. En effet, Kyrie Irving trouvait que son franchise player était bien trop passif sur cette fin de match et il lui a fait savoir. Le résultat ? LeBron James a pris le relais de son jeune coéquipier en inscrivant 4 paniers de suite dans le money time :
"Kyrie Irving m’a dit d’être agressif et d’arrêter d’être passif. En quatrième quart-temps, il a enchaîné donc je me suis en quelque sorte relâché et je l’ai laissé faire. Puis il est venu vers moi, il m’a dit d’être agressif et de prendre les choses en main sur quelques actions", a expliqué LeBron James à Cleveland.com.
Alors que LeBron James avait l'habitude d'être le mentor et une source de motivation pour ses partenaires, les rôles se sont inversés cette nuit. Une situation qui ne dérange absolument pas le #1 pick de la draft 2003, il est prêt à répondre aux besoins de son équipe. Pour Kyrie Irving, c'est important de voir son leader agressif :
"C’est plus ou moins ce qui est le mieux pour notre équipe, quand il est agressif. Quand nous attaquons tous les deux comme ça c’est difficile de défendre sur nous."
Malgré une superbe remontée et une performance offensive encore une fois convaincante, cette 3ème victoire de suite ne fait pas oublier les gros problèmes défensifs des Cavs. Néanmoins, tant que LeBron James et Kyrie Irving seront à ce niveau en attaque, tout est possible, en tout cas, c'est largement suffisant pour la saison régulière.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest