CQFR : Kevin Durant est injouable, LeBron et Giannis en TD

CQFR : Kevin Durant est injouable, LeBron et Giannis en TD

Voici ce qu'il fallait retenir des 6 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Bucks @ Knicks : 112-97
Nets @ Pistons : 116-104
Mavs @ Thunder : 103-84
Pelicans @ Spurs : 97-112
Wolves @ Blazers : 116-111
Magic @ Lakers : 94-106

LeBron James, Julius Randle : Les 5 performances marquantes de la nuit en NBA

- Kevin Durant a tout simplement signé la plus grosse perf au scoring de la saison NBA dimanche, lors du déplacement des Nets à Detroit. En l'absence de James Harden, laissé au repos, "KD" a haussé le ton pour inscrire 51 points avec 9 passes et 7 rebonds. Il fallait bien ça pour éviter à Brooklyn une défaite embarrassante, puisque les Pistons menaient de 5 points au début du 4e quart-temps.

La classe de Durant et le bel impact de Cam Thomas en sortie de banc (18 pts, +25 de différentiel), ont permis aux hommes de Steve Nash de s'en sortir malgré les efforts de Cade Cunningham (26 pts, 8 rbds, 6 pds).

Killian Hayes a joué 20 minutes pour 6 points, 3 passes, 1 rebond, 1 interception et un contre.

LeBron passe la barre des 100 TD

- LeBron James n'a pas voulu que son rival s'accapare toute la lumière cette nuit. Le King a enregistré son 101e triple-double (30 points, 11 rebonds, 10 passes) en NBA pour guider les Lakers vers le succès face à Orlando. En l'absence d'Anthony Davis, LeBron et les siens se sont détachés dans le troisième quart-temps après une première mi-temps serré. LeBron y a inscrit 14 de ses 30 points.

L'apport de Talen Horton-Tucker (19 pts) a également été précieux pour faire passer les Lakers à deux matches au-dessus de la ligne d'équilibre de leur bilan.

Giannis aussi en TD, Grimes le petit rayon de soleil

- Les Bucks ont passé ce que l'on appelle une soirée tranquille au Madison Square Garden. Jamais menés, les champions en titre ont vu Giannis Antetokounmpo signer son premier triple-double de la saison (20 pts, 11 pds, 10 rbds) et Khris Middleton ajouter 24 points à l'addition.

New York n'a jamais semblé dans le coup et Evan Fournier (6 pts en 27 min) n'a de nouveau pas réussi à briller. Seule éclaircie dans la grisaille des Knicks, l'excellent match du rookie Quentin Grimes, lancé dans le cinq par Thibodeau après le passage en protocole Covid de RJ Barrett. Grimes a inscrit 27 points avec un joli 7/13 à 3 points.

Les Texans à la fête

- Les Spurs ont attendu le 4e quart-temps pour se défaire des Pelicans. Les gros matches de Derrick White (24 pts, 9 rbds, 8 pds), Jakob Poeltl (24 pts, 12 rbds) et Dejounte Murray (10 pts, 10 pds, 12 rbds, 3 stls, pour son 4e triple-double de la saison) ont fait la différence pour la troupe de Gregg Popovich.

- Pour la première fois de la saison, les Mavs ont gagné sans Luka Doncic. Contraint au repos pour plusieurs jours, le Slovène a vu ses partenaires dominer OKC sans grand mal, avec de bonnes prestations de la part de Jalen Brunson (18 pts), Maxi Kleber (16 pts, 7 rbds) ou Moses Brown (15 pts).

Frank Ntilikina est entré en jeu 2 minutes, le temps d'inscrire un panier.

Même avec Lillard, Portland s'enfonce

- Le retour de Damian Lillard n'a pas empêché les Blazers de s'incliner devant les Wolves pour une 5e défaite consécutive. Malgré les 23 pts, 11 rbds et 6 pds de leur leader, toujours en difficulté à 3 points (3/14),  les joueurs de Chauncey Billups sont tombés sur une équipe de Minnesota déterminée à stopper sa mauvaise série.

Karl-Anthony Towns, très remonté deux jours plus tôt, a placé 23 points et 10 rebonds, avec l'aide d'Anthony Edwards, très tranchant (24 pts), et de D'Angelo Russell (18 pts) de retour de blessure.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest