CQFR : Saddiq Bey roi de la nuit, Killian Hayes malchanceux

Voici ce qu'il fallait retenir du seul match de la nuit en NBA.

CQFR : Saddiq Bey roi de la nuit, Killian Hayes malchanceux

Les résultats de la nuit en NBA

Pistons @ Magic : 134-120

Le pire semble évité, mais la fin de saison de Stephen Curry est en péril

La NBA n'avait mis au programme qu'un seul match cette nuit, celui entre deux des plus gros cancres de la ligue : Orlando et Detroit. Les Pistons sont intéressants dans cette fin de saison et jouent de manière décomplexée, sans trop compromettre leurs chances de décrocher le 1st pick à la Draft. Ils l'ont confirmé sur le parquet du Magic, malgré l'absence de Cade Cunningham, forfait de dernière minute.

Un homme a accaparé la lumière : Saddiq Bey. L'ailier sophomore de Detroit a fait péter les compteurs et son record personnel avec 51 points, 9 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et un rôle prépondérant dans la victoire. Son shoot extérieur (10/14) a fait très mal au Magic

- Il s'agit du 8e match à 50 points ou plus en NBA depuis le début du mois de mars. Un enchaînement rarissime, même à l'ère de l'attaque et du shoot à tout va.

Killian Hayes, titulaire, a joué de malchance. Après un super départ à la passe (5 assists en 11 minutes), le Français a dû quitter ses coéquipiers après un choc à la tête avec... Kelly Olynyk, son partenaire. Cette deuxième saison en NBA n'est décidemment pas facile à vivre pour le sophomore tricolore. Le talent est là, mais il manque la répétition des matches et un peu de confiance.