Dallas Mavericks : solidarité et gros collectif

Malgré les blessés qui s'accumulent, les Mavericks réalisent un très bon début de saison.

Dallas Mavericks : solidarité et gros collectif
Après une nouvelle victoire face à Toronto cette nuit, les Mavericks affichent un bilan de quatre victoires et une seule défaite réalisant ainsi leur meilleur début de saison depuis la saison 2007-2008. Le tout sans Dirk Nowitzki et avec les blessures qui se sont abattus sur l’effectif des Texans. Contre Toronto, ils enregistraient le retour gagnant de Chris Kaman (22 pts, 8 rds en 33 min) revenu au meilleur moment pour faire face aux absences conjuguées de Elton Brand et Shawn Marion.
« Nous avons des gars qui prennent les choses en mains pendant que les autres sont blessés », à confié Kaman à l'Associated Press. « Nous sommes sur une bonne dynamique et nous essayons de poursuivre dans ce sens là. J'avais anticipé le fait de devoir jouer plus en l'absence d'Elton mais je ne pensais pas autant. Je ne suis vraiment pas dans la condition physique que j'affichais avant ma blessure. »
Parmi ces gars qui prennent les choses en main, OJ Mayo l'ancien sixième homme de Memphis, se révèle cette saison dans un rôle de titulaire. Après avoir enchaîné deux matches à plus de trente points, il a de nouveau été le meilleur scoreur de son équipe avec Kaman en inscrivant 22 points. Mais comme l'expliquait le grand pivot blond, ce bon début de saison des Mavs est collectif. A chaque match, ce sont des joueurs différents qui "step up" pour apporter un petit plus. Cette nuit, ce sont Vince Carter (17 pts) et Darren Collison (15 pts) qui ont apporté leur pierre à l'édifice. De quoi satisfaire Rick Carlisle.
« J'aime la façon dont nous avons joué la plupart du temps, on a eu quelques trous pendant le match mais notre 5 de départ nous a mis sur de bons rails dès le début », s'est réjoui le coach.
Après ces débuts prometteurs, on attend avec impatience le prochain match des Mavs qui fera figure de vrai révélateur puisqu'ils affrontent Knicks, vendredi, au Madison Square Garden.