Damian Lillard, le 13ème homme de Team USA

Évincé de Team USA lors du dernier cut, Damian Lillard s'est mis d'accord avec le staff pour être le 13ème homme, il sera appelé en cas de forfait.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard, le 13ème homme de Team USA
À l'image de la blessure de dernière minute d'Ian Mahinmi avec l'équipe de France, Team USA a anticipé toutes les éventualités. En effet, selon CSNNW, les dirigeants de la séléction américaine se seraient préparés à faire face à un forfait et ils se seraient mis d'accord avec Damian Lillard. Coupé juste avant de partir pour l'Espagne, le meneur des Portland Trailblazers est le 13ème homme de Team USA, si jamais un joueur se blesse juste avant la compétition, il sera appelé. Le joueur de 24 ans a expliqué à Jerry Colangelo, le patron de l'équipe, qu'il était prêt à venir en Espagne en cas de besoin.
"Nous en avons effectivement parlé avec Damian, on verra ce qu'il va se passer", a commenté Jerry Colangelo à CSNNW.
Il faut dire que Team USA a fait un choix risqué en conservant l'ensemble de ses intérieurs en sacrifiant le poste de meneur. En effet, Coach K n'a plus que 2 joueurs au poste de meneur (on classe Stephen Curry comme un arrière dans le jeu FIBA) avec Kyrie Irving et Derrick Rose. On sait que le meneur des Chicago Bulls n'est pas forcément encore prêt physiquement, il va avoir besoin de temps et de repos pour être performant lors de cette compétition. Dans l’hypothèse où Derrick Rose ressent des douleurs au niveau de ses genoux, on sait désormais que Damian Lillard est prêt à prendre le premier avion en partance pour Bilbao.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest