Au moins une semaine d’absence pour Damian Lillard

Damian Lillard souffre du mollet et il ne sera pas réévalué par les médecins des Portland Trail Blazers avant une à deux semaines.

Au moins une semaine d’absence pour Damian Lillard

Premiers de la Conférence Ouest il y a quelques jours, les Portland Trail Blazers sont désormais troisièmes après avoir perdu deux matches d'affilée. La franchise de l'Oregon peut même continuer à descendre en cas de série de défaites vu le niveau très relevé de la Conférence Ouest. Manque de pot, elle sera privée de son meilleur joueur. En effet, Damian Lillard est blessé au mollet et il pourrait manquer au moins une à deux semaines. Il s'agirait d'une petite entorse. Rien de grave a priori mais les Blazers préfèrent tout de même rester prudents à ce stade de la saison.

"C'était pire la dernière fois", explique le meneur All-Star en référence à une première douleur au mollet qui l'a écarté des terrains pendant 5 matches cette saison.

Portland a su tenir le choc la première fois, en gagnant 3 des 5 matches en question. Anfernee Simons et Jerami Grant seront sans doute chargés de prendre le relais de Damian Lillard en attaque. Ce dernier tourne à 26 points et 7 passes décisives depuis le début de la saison.

Podcast épisode #47 : Quel potentiel pour Lillard et les Blazers ?