Damian Lillard ouvre la porte au tanking des Blazers

Opéré des abdominaux, Damian Lillard ne reviendra pas sur les terrains si les Trail Blazers visent un choix haut placé à la draft.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard ouvre la porte au tanking des Blazers

Damian Lillard avait du mal à retrouver son meilleur niveau depuis le début de la saison. Ses statistiques et surtout ses pourcentages étaient en baisse tandis que son équipe enchaînait les résultats décevants. On a fini par comprendre pourquoi. En réalité, le meneur All-Star traînait une blessure aux abdominaux depuis cet été, quand il avait joué les Jeux Olympiques avec Team USA.

Du coup, il s’est fait une raison. Direction la case opération. Une procédure réalisée il y a une semaine maintenant, après plusieurs matches d’absence. Les Portland Trail Blazers vont se passer de ses services encore un moment puisqu’il ne sera pas réévalué avant six à huit semaines. C’est même à se demander s’il reviendra à la compétition cette saison. Tout dépendra finalement du classement de son équipe au moment de prendre la décision.

« Mon premier objectif, c’est de gagner un titre. Donc je ne suis pas pressé. (…) Si on joue pour un bon choix de draft, ça n’a pas de sens [que je revienne]. Je ne vais pas jouer pour ça. Je n’en suis pas capable », confie l’intéressé.

Une manière d’ouvrir la porte à une absence pour les prochains mois, en attendant la saison suivante. Pour l’instant, les Blazers sont dixièmes. Un peu le cul entre deux chaises. Ils peuvent se rapprocher du top-8 en enchaînant quelques succès, participer au play in ou alors se laisser aller pour redescendre au classement.

Anfernee Simons a pris le relais de Damian Lillard et ses performances ont tout de même contribué à quelques victoires. Du coup, tanker n’apparaît pas forcément comme la première option pour Portland.

Opération confirmée pour Damian Lillard… et fin de saison ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest