Damian Lillard : « Je ne quitterai pas Portland… pour l’instant »

Interrogé lors d’un live, Damian Lillard a réitéré son envie de rester aux Portland Trail Blazers tout en restant assez flou.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard : « Je ne quitterai pas Portland… pour l’instant »

Le faux départ de Damian Lillard aurait pu devenir le feuilleton de l’été. Enfin, surtout si le meneur des Portland Trail Blazers avait effectivement demandé son transfert, comme l’assuraient certains journalistes. Mais la réalité du marché est différente et mettre en place un échange impliquant un joueur aussi fort et sous contrat reste très délicat. Surtout, le joueur en question n’a pour l’instant pas réclamé à partir.

Tout est évidemment dans le « pour l’instant. » Parce que la menace plane encore au-dessus de la tête des dirigeants de l’Oregon. Le joueur demandait d’abord à ce que les Blazers se renforcent de manière à lutter pour les premiers rôles à l’Ouest. Ça ne sera probablement pas le cas et Lillard l’a fait savoir en affirmant publiquement que cet effectif n’était pas taillé pour le titre. Ce « pour l’instant », on le retrouve lorsque quelqu’un lui pose la question au sujet de ses envies de départ.

« Je ne quitterai pas Portland. En tout cas pour l’instant », rétorque l’intéressé lors d’un live.

Une réponse qui peut à la fois rassurer et inquiéter les supporters des Blazers. Mais on peut aussi penser que Damian Lillard cherche d’abord à mettre de la pression sur le front office de Portland. Histoire de rappeler qu'il n'est pas pleinement satisfait.

L’indice rassurant sur le fait que Damian Lillard va rester à Portland

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest