Damian Lillard commence déjà le trashtalk sur Steve Nash

Le jeune meneur de Portland ne manque pas d'ambition et d'humour.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard commence déjà le trashtalk sur Steve Nash
Quand Portland a utilisé son 6e pick pour drafter Damian Lillard, certains se sont demandés s'ils ne faisaient pas une nouvelle grosse erreur. Alors qu'il restait quelques gros clients comme Harrison Barnes et Andre Drummond, les Blazers ont préféré miser sur les qualités de scoring du jeune point guard ainsi que sur son fort caractère et son esprit de leader. Car, malgré son jeune âge (22 ans), l'ex-meneur de Weber State, a déjà de grandes ambitions.
"Je veux être rookie de l'année", déclarait Lillard lors d'une visite surprise sur le campus de sa fac ce week end. "Je veux être All-Star dans les prochaines années, et après ça, je veux faire les Jeux Olympics de 2016."
Voila un programme bien chargé et des objectifs très ambitieux. Mais Damian Lillard n'a pas l'air de plaisanter quand il balance ces phrases. Le kid a déjà une vraie mentalité de winner et de leader.
"Il y a des moments où vous voulez être cool avec tout le monde pour être bien vu, mais parfois vous devez faire des choses qui ne plaisent pas à tout le monde. Il faut savoir prendre des décisions difficiles, même si certaines personnes ne vont pas apprécier."
On rappelle que Damian Lillard a terminé la summer league de Las Vegas avec le titre de MVP en tournant à 26,5 pts, 5,6 pds et 4 rbds de moyenne. Des stats impressionnantes pour celui qui, avec plus d'humour, se voit déjà martyriser les vieilles jambes de Steve Nash pour son premier match officiel avec les Blazers.
"Je pense que je peux tenir Steve Nash," déclarait Lillard en plaisantant. "Ensuite, je devrai me taper Russell Westbrook, Chris Paul et Tony Parker, donc je risque de passer des soirées difficiles avec eux. Mais Steve Nash, je pense que je peux le tenir."
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest