Damien Inglis heureux de ses débuts avec les Bucks

Après une première année gâchée par une blessure, Damien Inglis a enfin ses débuts avec les Milwaukee Bucks la nuit dernière. Et le français n'a pas caché sa satisfaction.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sélectionné au #31 pick de la draft 2014 par les Milwaukee Bucks, Damien Inglis a enfin fait ses premiers pas sous les couleurs de sa franchise. Blessé au pied l'an dernier, le Français est de retour sur les parquets après de nombreuses opérations et il a fait ses débuts la nuit dernière lors de la défaite des Bucks 89-101 face aux New Orleans Pelicans en Summer League. Avec 4 points, 2 rebonds et 1 passe décisive en 10 minutes, il n'a pas eu malheureusement les moyens physiques de tenir plus longtemps. Néanmoins, Damien Inglis était satisfait et soulagé après son premier match avec les Bucks.
"J'étais vraiment très nerveux dans le bus, je ne savais même pas si j'allais jouer mais désormais je suis vraiment heureux. J'ai simplement joué autant que j'ai pu, j'ai joué avec mes partenaires donc c'était une bonne nouvelle pour moi", a expliqué Damien Inglis au Journal Sentinel.
Présent dans les tribunes lors de cette rencontre, Jason Kidd s'est montré satisfait des débuts du jeune français. Une bonne chose puisqu'il va devoir faire ses preuves afin de se faire une place dans le groupe, puis dans la rotation de Kidd.
"C'est seulement une étape dans un long parcours pour devenir meilleur, je trouve qu'il a réalisé un bon départ", a commenté son coach.
Le premier objectif de Damien Inglis sera assurément de retrouver une bonne forme physique. Cette nuit, il a très rapidement montré des signes de fatigue, mais c'est logique après quasiment un an d'indisponibilité. En tout cas, il a prouvé en quelques minutes qu'il avait un potentiel intéressant, c'est prometteur pour la suite.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest