D’Angelo Russell au coeur des doutes

D’Angelo Russell est annoncé comme un top pick de la prochaine draft. Pourtant, beaucoup d’interrogations entourent encore le meneur.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Pour D’Angelo Russell, il n’y a aucun doute à avoir, c’est bien lui le meilleur joueur de cette draft. Les franchises, qui ont les cartes en main, ne partagent pas son avis. En effet, des doutes subsistent quant au potentiel de l’ancien meneur d’Ohio State, malgré sa taille assez avantageuse (1m96). Auteur de 19,3 points et 5 passes décisives en moyenne l’année dernière, ce sont ses qualités athlétiques qui sont remises en cause, selon Chris Manix de Sport Illustrated, présent lors du Draft Combine de Chicago.
« Ce n’est pas un athlète très dynamique. Il est moins explosif que Emmanuel Mudiay (concurrent direct de D'Angelo Russell) par exemple », a déclaré le journaliste. « La question que les franchises se posent aujourd’hui est de savoir comment il s’en sortira face à des adversaires très physiques en défense ».
De plus, Ed Isaacson, de NBADraftBlog et Rotoworld, a émis les mêmes doutes que son compère.
« Il distribue bien le jeu mais dans les matchs face aux meilleures équipes, il ne tirait qu’à 36-37%, et ce pourcentage était encore plus bas pour ses tirs à 3-points. Il perdait aussi beaucoup plus de ballons », a dit le spécialiste de la draft.
Qu’importe, les Philadelphia Sixers ont déjà déclaré leur amour pour ce joueur. D’Angelo Russell devrait être drafté au moins derrière Jahlil Okafor et Karl-Anthony Towns. Ça tombe bien, les Sixers ont obtenu le 3e choix de la draft.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest