Les Los Angeles Lakers l'ont annoncé haut et fort : ils veulent repartir avec le même noyau dur. Sur cette Free Agency, il faut donc seulement s'attendre à des changements à la marge. Les priorités ? Retenir Austin Reaves et Rui Hachimura. Mais quid de D'Angelo Russell ?
En Playoffs, le meneur de jeu a incarné une petite déception. Surtout lors de la Finale de la Conférence Ouest contre les Denver Nuggets (0-4). Mais sur le marché à ce poste, les Angelenos n'ont pas vraiment la possibilité de viser mieux.
Fred VanVleet va recevoir des offres XXL et Kyrie Irving souhaite un contrat max. Du coup, sans surprise, les Angelenos comptent conserver Russell. Selon les informations du journaliste de Yahoo Sports Jake Fischer, les deux parties devraient s'entendre sur un deal sur le court terme.
On parle ainsi d'un contrat de deux ans à 40 millions de dollars. La seconde année devrait même être une "team option" ou non-garantie. Pour les Californiens, il s'agit d'un choix globalement logique.
Après le trade de février dernier, les Lakers ne peuvent pas perdre D'Angelo Russell sans recevoir la moindre contrepartie. Autant donc le resigner avec un bail intéressant. Quitte à envisager un échange dans quelques mois...
D’Angelo Russell n’a pas d’ami en NBA, les conséquences du passé ?