D’Angelo Russell, un prétendant sérieux pour cet été ?

Le meneur des Los Angeles Lakers D'Angelo Russell, potentiellement libre cet été, dispose d'un prétendant sérieux.

D’Angelo Russell, un prétendant sérieux pour cet été ?

Longtemps annoncé sur le départ des Los Angeles Lakers avant la deadline des trades en février, D'Angelo Russell a réussi à inverser la tendance grâce à ses performances. Précieux sur cette saison régulière, le meneur de jeu a renforcé son crédit au sein de la NBA.

Et cet été, l'ancien joueur des Brooklyn Nets a la possibilité de se retrouver agent libre. En effet, l'été dernier, il a signé un contrat à 36 millions de dollars sur deux ans avec les Angelenos. Mais il s'agit d'une "player option", à 18,7 millions de dollars, sur la seconde année.

En déclinant cette option, Russell peut donc étudier ses possibilités. Et justement, d'après les informations du journaliste de The Athletic Jovan Buha, une équipe le suit avec une grande attention : l'Orlando Magic.

Avec de l'argent à dépenser, la formation floridienne est perçue comme une menace sérieuse. Du côté des Lakers, on ne souhaite bien évidemment pas perdre D'Angelo Russell sans la moindre contrepartie.

S'il n'est pas considéré comme indispensable, il serait préférable de le conserver, au moins temporairement, pour avoir l'opportunité de l'échanger par la suite. Il peut d'ailleurs être utile afin d'intégrer un trade pour dénicher une troisième superstar.

Trae Young, la 3ème star recherchée par les Lakers ?