Pas de suspense, Danilo Gallinari rejoint bien les Celtics

Coupé par les San Antonio Spurs, Danilo Gallinari s’est officiellement engagé avec les Boston Celtics pour deux saisons.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas de suspense, Danilo Gallinari rejoint bien les Celtics

Cela fait un moment que Danilo Gallinari était annoncé aux Boston Celtics sans que son arrivée soit officielle. En effet, l’Italien n’avait même pas encore été coupé par les San Antonio Spurs, franchise dans laquelle il a été envoyé par les Atlanta Hawks dans le cadre du transfert de Dejounte Murray. Les Texans ont fini par s’en séparer et c’est une fois la période des enchères passées (72 heures) que le vétéran a pu s’engager avec l’équipe de son choix.

Les Celtics avaient sa priorité et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. Selon Adrian Wojnarowski, Gallo va donc rejoindre Boston pour deux saisons, avec 13 millions de dollars à la clé. La deuxième année de son contrat est en option (joueur) mais elle est pleinement garantie.

Danilo Gallinari, 34 ans en août, sort de deux exercices délicats avec les Hawks. Il a été gêné par des pépins physiques et ses statistiques ont pris un coup. Il compilait encore 11,7 points et 4,7 rebonds en 25 minutes lors de la saison écoulée, tout en convertissant 38% de ses tentatives à trois-points.

L’ailier vient renforcer le banc des Celtics, l’un des points faibles de l’équipe du Massachusetts sur les dernières finales NBA. Une belle pioche supplémentaire pour Boston après avoir fait venir Malcolm Brogdon.

Malcolm Brogdon dans un nouveau rôle aux Boston Celtics ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest