Danny Ferry : « Deng a de l’Africain lui »

Danny Ferry risque gros pour avoir évoqué l'ancien joueur des Bulls en des termes discriminatoires lors d'une réunion privée avec les Hawks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Ferry : « Deng a de l’Africain lui »
UPDATE: On en sait un peu plus sur les propos tenus par Danny Ferry durant cette fameuse réunion. Yahoo Sports et son insider Adrian Wojnarowski les ont révélés aujourd'hui.
"Luol Deng est toujours jeune. Globalement, c'est un bon gars. Mais il n'est pas parfait. Il a de l'Africain en lui. Je ne dis pas ça d'une manière négative".
Danny Ferry a ensuite joint l'international anglais et son agent pour s'excuser. Ce dernier n'a pour le moment pas commenté cette information. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 17h30 : Les masques tombent chez les Hawks au lendemain de l'annonce de la vente prochaine de la franchise. Pour rappel, Bruce Levenson, le propriétaire a alerté Adam Silver qu'un mail compromettant et comportant des remarques discriminatoires allait lui parvenir et qu'il souhaitait faire amende honorable en quittant son poste. Aujourd'hui, c'est Danny Ferry, le General Manager, qui est dans la tourmente. Steve Koonin, le président des Hawks, a expliqué qu'une action disciplinaire allait être entreprise contre l'ancien joueur des Spurs. Selon ESPN, Danny Ferry aurait évoqué un free agent en des termes racistes et inappropriés lors d'une réunion du board au début du mois de juin. Si les mots, dont on ne connait pas encore la teneur exacte, n'étaient apparemment pas les siens mais ceux d'un rapport extérieur qu'il a lu à son auditoire, Danny Ferry les a sciemment prononcés. Le joueur en question serait Luol Deng, qui a finalement choisi de s'engager avec le Miami Heat. Il ne devrait plus rester grand monde dans l'organigramme d'Atlanta d'ici quelques semaines...

Afficher les commentaires (60)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest