Daryl Morey mécontent du système de votes du ASG

Alors que Diwght Howard et James Harden devraient se retrouver sur le banc pour le All-Star Game,le GM des Rockets, Daryl Morey n'a pas caché sa déception en pointant du doigt le système de votes mis en place par la NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le résultat des votes pour le prochain All-Star Game a fait grincer quelques dents du côté des Rockets. Car si James Harden et Dwight Howard devraient logiquement faire partie des remplaçants de l'équipe de L'Ouest, Daryl Morey s'est montré très critique envers le système de vote qui n'impose plus aux fans de voter pour un pivot comme c'était le cas par le passé. Résultat, Kevin Love sera titularisé à la place de D12 dans la raquette à l'Ouest pour un match qui débutera sans véritable pivot puisque LeBron James et Carmelo Anthony seront alignés à l'intérieur dans le cinq de l'Est. De quoi mettre en rogne le GM de Houston qui verra également James Harden se contenter d'un rôle de remplaçant, les fans lui ayant préféré Kobe Bryant. Le Black Mamba, qui n'a disputé que six matches cette saison, a d'ailleurs indiqué qu'il pourrait décider de laisser sa place par respect pour d'autres joueurs plus méritants. En attendant, c'est tout un système qui marche sur la tête pour Daryl Morey, déçu que la NBA privilégie une nouvelle un jeu spectaculaire et rapide au détriment d'un vrai match de basket.
« Le système de vote fonctionne très bien pour les équipes féminines high shool de Iowa. Tout pour l’attaque et que des arrières et des ailiers », a balancé le GM texan sur Twitter avant d'ajouter. « Si Kobe est out, James Harden devrait être titulaire. Et puisque les postes ne sont pas importants, Kevin Durant devrait jouer arrière avec Dwight Howard titulaire puisque derrière, c’est lui qui a le plus de votes. »      

Le starting five à l'Est

Kyrie Irving – Dwyane Wade – Paul George – Carmelo Anthony – LeBron James.

Le starting five à l'Ouest

Stephen Curry – Kobe Bryant – Kevin Durant – Blake Griffin – Kevin Love.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest