David Blatt justifie ses propos sur Kevin Love

David Blatt avait déclaré que Kevin Love n'était pas un "max player". Il est revenu sur ses propos suite au début de polémique provoquée par sa déclaration.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt justifie ses propos sur Kevin Love
Les Cleveland Cavaliers ne tournent pas très bien sur le parquet en ce moment. Ils ont perdu cinq rencontres consécutives et se retrouvent désormais avec un bilan de 19 victoires pour autant de défaites. Comme si cela ne suffisait pas, des propos de David Blatt dans la presse ont mis le feu en coulisses. Le coach des Cavs a déclaré récemment que Kevin Love n'était pas "un max player", suscitant ainsi nombreuses réactions et relançant même les rumeurs d'un départ de l'intérieur All-Star dès cet été. Reste à savoir ce que Blatt entendait par "max player". Après tout, Love a signé un contrat au montant maximum avec les Minnesota Timberwolves en 2012. Il est donc un "max player" dans le sens financier du terme. Son coach remettait-il en cause ses performances ?
"Mes propos ont été mal compris. Je disais ça dans le sens où notre équipe n'est pas autorisé à parler de contrat avec lui jusqu'à la fin de la saison. La tournure prise par cette déclaration est malheureuse. J'aurais dû être plus clair dans mes propos", confiait David Blatt au Plain Dealer.
Les franchises n'ont pas l'autorisation de discuter avec les free agents d'ici la fin de la saison. Dans les faits, Kevin Love n'est pas véritablement libre étant donné qu'il lui reste une année de contrat à option. A priori, il devrait tout de même tester le marché cet été pour prolonger éventuellement d'un an et reporter la signature de son "vrai contrat max" à 2016, année où le Cap est censé exploser. Pour en revenir à David Blatt, ça sent quand même l'excuse bidon.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest