David Fizdale : « Je n’en veux pas à Marc Gasol de m’avoir fait virer »

Récemment nommé à la tête des New York Knicks, l'entraîneur David Fizdale est revenu sur son échec aux Memphis Grizzlies, où Marc Gasol avait demandé son renvoi.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Fizdale : « Je n’en veux pas à Marc Gasol de m’avoir fait virer »
Nommé à la tête des New York Knicks, l'entraîneur David Fizdale sera attendu au tournant pour sa seconde expérience en tant qu'head coach d'une franchise. Malgré sa bonne cote de popularité en NBA, l'ancien coach assistant du Miami Heat n'a pas laissé que des bons souvenirs aux Memphis Grizzlies. En effet, ses méthodes n'avaient pas fait l'unanimité, notamment auprès du leader de la franchise, Marc Gasol. Alors que l'Espagnol a clairement joué un rôle dans son licenciement, Fizdale a réalisé son mea-culpa.

"Il y a eu des moments où j'ai été trop loin. J'aurais dû faire des recherches supplémentaires et passer plus de temps à apprendre à le connaître en tant que personne. Savoir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas avec lui. Nous avons eu tout de même des bons moments, il n'a joué comme un nul sous mes ordres", s'est tout de même défendu David Fizdale pour le NY Post.

 

David Fizdale va utiliser cet échec avec Kristaps Porzingis

Conscient de ses erreurs dans cette histoire, le coach n'a pas l'intention de reproduire la même chose avec Kristaps Porzingis. Cette fois-ci, il va prendre retenir les leçons du passé.

"J'ai appris énormément de choses, car j'ai commis plusieurs erreurs à Memphis. J'étais un coach rookie, j'ai gâché des temps-morts, j'ai réalisé de mauvais choix. Je n'en veux pas à Gasol de m'avoir fait virer, ça ne serait pas juste. Porzingis ? Je suis triste de sa blessure, je vais être très patient avec lui", a-t-il prévenu.

Considéré comme l'un des meilleurs coachs disponibles, David Fizdale peut passer un vrai dans sa carrière s'il parvient à mettre de l'eau dans son vin afin de mettre sa star dans les meilleures conditions. En tout cas, les Knicks représentent un sacré défi pour lui !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest