David Griffin n’est plus GM des Cavs, LeBron pas consulté

David Griffin n’est plus GM des Cavs, LeBron pas consulté

Les Cavs sont dans le flou après le départ du General Manager David Griffin sur décision du proprio Dan Gilbert.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dan Gilbert a visiblement voulu réaffirmer son autorité. Le propriétaire des Cleveland Cavaliers a décidé, sans avoir consulté LeBron James au préalable, de ne pas prolonger le General Manager David Griffin. Un choix évidemment discutable. Griffin restait sur trois Finales NBA consécutives et a contribué à la conquête du premier titre de l'histoire de la franchise en 2016. On savait son avenir entre parenthèses de par sa situation contractuelle, mais la fin est abrupte. Histoire qu'on ne l'accuse pas d'être derrière cette manoeuvre, LeBron James a immédiatement tweeté un hommage.

"S'il y a bien quelqu'un qui t'appréciait Griffn c'est moi. Et j'espère tous les gens de Cleveland ! Merci pour tout ce que tu as fait pour l'équipe depuis trois ans. On a gagné un titre".

David Griffin s'est contenté d'un message sobre sans amertume pour confirmer son départ, avec l'envie de reprendre ce rôle ailleurs en NBA. Il se murmure que les Los Angeles Clippers sont déjà sur le coup pour lui offrir le poste de GM que Doc Rivers pourrait abandonner pour se concentrer sur le terrain. Le timing est en tout cas curieux, puisque les Cavs sont lancés dans des négociations avec Indiana pour Paul George et que la Draft approche à grands pas; Pour succéder à David Griffin, le favori est déjà identifié : Chauncey Billups pourrait s'entretenir dans les jours qui viennent avec Dan Gilbert.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest