David Stern veut sanctionner les floppeurs

David Stern pense que le flopping est un danger pour la ligue.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Stern veut sanctionner les floppeurs
David Stern part en guerre contre les floppeurs, c’est officiel. Il vient d’ailleurs d’annoncer que la ligue allait sérieusement se pencher sur le problème cet été pour tenter de trouver une parade.
« C’est vraiment quelque chose qui nous inquiète », a-t-il annoncé au micro d’ESPN durant le Heat/Pacers d’hier soir. « Il y a quelques années, j’avais proposé à la commission que nous commencions à donner des amendes et même des suspensions… on m’avait quasiment mis à la porte de la réunion en me disant ”Non, il faut laisser couler”. Mais je pense qu’il est temps d’appréhender ce problème plus sérieusement parce que l’objet de cette pratique est de tromper les arbitres, selon moi, ça ne peut pas être considéré comme étant une action de jeu. Il y a trop de trucage. On devrait donner des Oscars plutôt que des trophées de MVP. »
Stern répondait à une question lui demandant s’il avait un commentaire à faire suite aux propos de Frank Vogel concernant le Heat et le flopping, mais il n’a pas pour autant pris le parti du coach d’Indiana.
« Il n’avait pas de vrai motif pour tenir ces propos-là, il essayait simplement de manipuler les arbitres. Je lui aurais donné une amende bien plus forte si ça n’avait tenu qu’à moi. »
Quoi qu’il en soit, on dirait que certains vont devoir changer leur jeu cet été…
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest