David West explique pourquoi il a rejoint les Spurs

David West a fait une croix sur plusieurs millions de dollars pour rejoindre les San Antonio Spurs cet été. Il est revenu en détails sur sa décision.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David West explique pourquoi il a rejoint les Spurs
L'arrivée de LaMarcus Aldridge à San Antonio a fait tellement de bruit que le recrutement de David West par la franchise texane est presque passé inaperçu cet été. Pourtant, signer un intérieur vétéran de ce calibre au minimum salarial est un coup de génie. A vrai dire, les dirigeants des Spurs n'ont pas eu grand chose à faire. West était vraiment motivé à l'idée de rejoindre Tim Duncan et ses coéquipiers. Au point où il a laissé plus de 11 millions de dollars de côté pour signer avec les éperons.
"Tout le monde ne parle que de ce que j'ai laissé de côté mais pas de ce que j'ai à gagner", confie le joueur de 35 ans à Yahoo! Sports. "J'avais besoin d'être au sein d'un environnement où je peux à nouveau apprendre. Il y a quelques gars plus âgés que moi ici et je peux leur poser des questions. J'ai déjà discuté avec Manu Ginobili et Tim Duncan, je leur ai posé des questions. J'avais besoin de ça."
A 35 ans, David West avait besoin d'un nouveau challenge. D'un nouveau rôle aussi. Il ne sera pas la voix du vestiaire à San Antonio. Il pourra se contenter de suivre la marche et d'apprendre au côté de futurs Hall Of Famers. De quoi lui permettre de se sentir jeune à nouveau. Ses qualités en sortie de banc seront en tout cas certainement un gros plus pour les Spurs cette saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest