Davis Bertans balance sur l’ambiance aux Wizards

Transféré aux Dallas Mavericks le soir de la deadline, Davis Bertans s’est confié sur l’atmosphère malsaine aux Washington Wizards.

Davis Bertans balance sur l’ambiance aux Wizards

Davis Bertans doit se sentir soulagé de ne plus jouer pour les Washington Wizards. L’intérieur letton faisait partie du package envoyé par la franchise de D.C. aux Dallas Mavericks en l’échange de son compatriote Kristaps Porzingis. Il va maintenant essayer de relancer sa carrière dans le Texas après deux saisons décevantes. Les Wizards ne lui manqueront pas. Il y décrit une ambiance nauséabonde dans le vestiaire.

« C’est dur de créer une alchimie d’équipe quand la plupart des joueurs ont un temps de jeu limité et se battent presque tous les jours en se plaignant de leur rôle », confie l’intéressé. « Je pense que c’était un problème pour beaucoup de joueurs : ‘je veux plus de minutes. Je veux un rôle plus important.’ »

Montrezl Harrell et Kentavious Caldwell-Pope en sont notamment venus aux mains lors d’une séance d’entraînement. Le premier nommé – qui a quand même la réputation de bien mettre la pagaille dans tous les vestiaires où il passe – a été transféré aux Charlotte Hornets le soir de la deadline.

Davis Bertans avait signé un contrat de 80 millions sur 5 ans en 2020. Depuis, ses stats ont chuté. De 15 à 11 points en 2021 puis 5 points cette saison. Avec seulement 32% de réussite à trois-points contre 42% il y a deux ans. Ce changement de scénario et surtout ce changement d’ambiance pourrait l’aider à retrouver de la confiance à Dallas.