De’Aaron Fox prolonge pour le maximum avec les Spurs

Comme attendu, De'Aaron Fox s'est engagé pour quatre saisons supplémentaires avec les San Antonio Spurs. Avec 229 millions à la clé.

De’Aaron Fox prolonge pour le maximum avec les Spurs

Les San Antonio Spurs ont sacrifié trois tours de draft (entre autres) pour faire venir D'Aaron Fox en février dernier. Un pari qui s'est désormais concrétisé sur le long terme avec une extension de contrat négociée par le joueur et son agent, Rich Paul, avec la franchise texane. Shams Charania annonce que le meneur All-Star vient de prolonger pour quatre ans de plus avec les éperons. Sans surprise, il hérite du montant maximum, à savoir 229 millions de dollars. Le deal ne contient aucune option et Fox est désormais lié au club jusqu'en 2030. De quoi se montrer optimiste à San Antonio, où le joueur formera un duo très excitant avec Victor Wembanyama.

Les deux stars n'ont disputé que 5 matches ensemble suite à l'arrivée de l'ancien maestro des Sacramento Kings. Wembanyama a été contraint de mettre un terme à sa saison après la découverte d'une thrombose veineuse dans son épaule. De'Aaron Fox a lui rejoint l'infirmerie mars. Il a été opéré du petit doigt. Les deux seront a priori opérationnels à la reprise de l'entraînement des Spurs. Entourés de Stephon Castle, le dernier ROY, et de Dylan Harper, le deuxième choix de la draft 2025, ils peuvent espérer intégrer le top-10 de la Conférence Ouest l'an prochain.

Fox tourne à plus de 21 points et 6 passes depuis le début de sa carrière en 2017.

Un peu cher peut-être, mais sachant que dans les trois prochaines années Castle et Harper seront en contrat rookie j'imagine qu'ils peuvent se le permettre. Après ils pourront faire des choix en fonction du niveau de chacun
Répondre
Il n'y a ni player option, ni no-trade clause, ni même de trade kicker dans son contrat. San Antonio, bien qu'ils lâchent beaucoup, gardent la main sur l'avenir du joueur en cas d'explosion des jeunes joueurs et de nécessité de les entourer autrement.
Répondre
On oublie le 14 eme pick Carter Bryant qui est un top défenseur et un profil à la Kawhi...
Hyper intéressant ce joueur
Répondre
profil à la Kawhi c'est aller un peu vite quand même. Y a un parallèle parce qu'il est drafté par les Spurs et plus ou moins aux mêmes hauteurs que Kawhi, et un gabarit similaire, mais pour l'instant il n'a rien du baggage offensif de Kawhi. Par contre l'impact défensif est déjà très intriguant c'est sûr
Répondre