DeMar DeRozan, une prolongation pour justifier le choix des Bulls ?

Conservé par les Chicago Bulls malgré la fin de son contrat cet été, DeMar DeRozan se montre très intéressé par une prolongation.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan, une prolongation pour justifier le choix des Bulls ?

On ne va pas se mentir, il est difficile de comprendre la gestion des Chicago Bulls. Malgré des résultats décevants pour la seconde année consécutive, la franchise de l'Illinois refuse de lancer une grande reconstruction. En insistant encore avec un projet autour de Zach LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic.

Pourtant, sur cette deadline, l'ancien joueur des Toronto Raptors avait le profil parfait du candidat à un trade. Un vétéran avec une belle cote sur le marché et un contrat expirant. Mais comme l'an dernier, les Bulls n'ont pas bougé.

Mais sur ce dossier, il y a peut-être une raison valable : DeRozan se montre déjà prêt à prolonger sur la durée.

"Comment notre dynamique fonctionne ? C'est un peu comme avec votre conjoint. Il y a cette relation. C'est comme si on se demandait ce qu'il faut faire pour travailler là-dessus. Nous allons trouver une solution. Tu me veux. Je te veux. L'amour est là", a assuré DeMar DeRozan face à la presse.

A 34 ans, le natif de Compton veut signer un dernier gros contrat. Et visiblement, les Bulls sont prêts à lui offrir. Même s'il faudra surveiller la durée d'une éventuelle prolongation, Chicago devrait ainsi éviter de le perdre sans la moindre contrepartie.

Et à l'avenir, il sera toujours temps de l'échanger pour initier (enfin) une reconstruction. En espérant pour eux que la valeur de DeMar DeRozan n'aura pas trop chuté d'ici là...

Hoop Culture Ep 13 : DeMar DeRozan, Kyrie Irving, Drake… surcotés ou sous-cotés ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest