DeMarcus Cousins : « Carmelo Anthony a toujours été mon joueur préféré »

Fan de Carmelo Anthony depuis toujours, DeMarcus Cousins se réjouit de pouvoir côtoyer son idole au quotidien avec Team USA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins : « Carmelo Anthony a toujours été mon joueur préféré »
Sélectionné pour les Jeux Olympiques, DeMarcus Cousins trépigne d'impatience à l'idée de tenter de dérocher une deuxième breloque en or en carrière après celle remportée lors de la Coupe du Monde 2014. Cette nouvelle campagne sous la tunique de Team USA est aussi un moyen pour le pivot de Kings d'évoluer aux côtés de son idole, Carmelo Anthony, qu'il considère désormais un véritable mentor.
« C’est génial », a-t-il réagit auprès du Sacramento Bee. « J’aime être à ses côtés. Il a tellement d’expérience. Tout le monde sait que j’ai toujours été fan de Melo. Je suis très heureux d’avoir la possibilité de bosser avec lui tous les jours. Ça va m’aider à devenir un meilleur joueur. Je suis fan de tous les joueurs qui sont doués. Et comme Melo est mon joueur préféré de tous les temps, j’essaie de m’inspirer lui dès que j’en ai l’occasion. »
Comme son coéquipier en sélection, Melo se réjouit de pouvoir côtoyer un joueur aussi talentueux que DMC et cette aventure commune est l'occasion pour l'ailier All-Star de découvrir qui se cache vraiment derrière la personnalité de "Boogie".
« J’ai la chance de pouvoir le connaître un peu plus en tant que personne tout en faisant abstraction du basket », confie la star des Knicks. « Honnêtement, je pense que les gens ont une mauvaise perception de DeMarcus. Je pense que c’est parfois lié à la situation. Est-ce qu’il a parfois besoin de se détendre ? Je lui en ai parlé. Mais au fil des ans, je l’ai vu progresser encore et encore dans ce domaine. On est tous passé par là. Mais j’essaie de le motiver et de lui faire comprendre qu’il peut devenir le meilleur Big Man de la NBA du moment qu'il garde cet état d'esprit. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest