Denver, cet acteur majeur de la Draft 2016

Les Denver Nuggets seront à surveiller lors de la Draft 2016. Quels choix seraient les plus intéressants pour qu'ils montent enfin une équipe compétitive ?

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Denver, cet acteur majeur de la Draft 2016
Cela fait bien longtemps que les Denver Nuggets ne sont plus une franchise qui intéresse le grand public. Vous n’êtes pas emballés de lire quelques lignes sur eux ? On vous comprend. Sauf que l'on va enfin voir du mouvement dans la franchise qui abrite Joffrey Lauvergne et Axel Toupane. Notamment grâce à la Draft qui aura lieu dans trois petites semaines.

3 choix au premier tour

Cette année, les Denvers Nuggets ont les moyens de mettre une sacrée pagaille dans la Draft. Premièrement, ils ont hérité du 7ème choix à la loterie et vont donc pouvoir récupérer un bon élément. En sachant qu'ils possèdent également les 15ème et 19ème picks, les Nuggets vont sûrement se faire des ennemis. Si on ajoute ces trois choix aux deux des Phoenix Suns (4 et 13) et aux trois des Boston Celtics (3, 17 et 23), les autres franchises n’auront pas le droit à l’erreur et devront viser juste. La franchise du Colorado peut monter une équipe intéressante si elle fait les bons choix. Ce n’est pas le potentiel qui manque dans son effectif. À la mène, Emmanuel Mudiay est en pleine progression et va sans aucun doute monter en puissance la saison prochaine. À l’intérieur, on retrouve évidemment Kenneth Faried, l'un des patrons du groupe, mais aussi un beau trio d’Européens. Nikola Jokic sort d’une très grosse saison et a été élu dans la All-Rookie First Team, de quoi donner de l’espoir aux fans des Denver Nuggets (s’il y en a encore). À ses côtés, on retrouve Joffrey Lauvergne, qui va devoir être encore plus régulier, et Jusuf Nurkic. Avec un ou deux bons rookies en plus l’année prochaine, cette équipe pourrait presque avoir de la gueule.

Quels joueurs doivent-ils cibler ?

Timothe Luwawu

Cocorico ! Encore un Français chez les Denver Nuggets ? À 21 ans, cet ailier a déjà beaucoup d’expérience. Après avoir commencé sa carrière professionnelle à Antibes, le Frenchie a rejoint le championnat serbe en 2015 et a été élu dans le meilleur 5 de la Ligue Adriatique avec le Mega Leks. On l’imagine plus arrière en NBA, dans un profil de 3 and D, mais il est largement capable de jouer ailier avec ses 2m01 pour 95kg. Sachant que les Nuggets n’ont pas du tout besoin d’un intérieur, Thimothe Luwawu pourrait être parfait en tant que 15ème choix.

Kris Dunn

Kris Dunn est un meneur particulièrement athlétique qui devrait s’imposer en NBA sans trop de problèmes au fil des ans. Certes, les Denvers Nuggets ont déjà un meneur en l’homme d’Emmanuel Mudiay. Mais si Kris Dunn est encore disponible au moment du 7ème pick, la franchise du Colorado ne pourra pas le laisser passer. Il alimente très bien le poste, une zone où le talent ne fait pas défaut dans cette équipe. Il est aussi un très bon rebondeur pour son poste. Dunn et Mudiay au sein du backcourt de Denver l’an prochain ? Ça semble plutôt pas mal.

Buddy Hield

Buddy Hield pourrait autant sortir 3ème que 7ème. On a du mal à imaginer les Phoenix Suns ou les New Orleans Pelicans le laisser passer. Mais on ne sait jamais. Cela serait une très bonne pioche pour les Denver Nuggets qui trouveraient en lui un sacré scoreur. Son shoot offrirait de belles options à à l’équipe qui a tellement peiné à trois points cette saison. Reste à savoir si sa taille lui permettra de s’imposer à son poste. Quoi qu’il arrive, il serait un bon choix pour Denver en vue de la saison à venir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest