Derek Fisher devant un choix compliqué

Depuis des semaines, Derek Fisher est annoncé comme candidat au poste de coach des New York Knicks, il va pouvoir maintenant se concentrer sur sa décision.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derek Fisher devant un choix compliqué
À peine sa saison terminée, Derek Fisher se retrouve au cœur de l’actualité. Et ce n’est pas à cause de l’élimination avec le Oklahoma City Thunder, mais pour son futur au sein de la ligue. Maintenant que sa saison est terminée, l’ancien meneur des Los Angeles Lakers a avoué à demi-mot qu’il ne serait plus sur les parquets l’année prochaine, enfin en tant que joueur. Car depuis des semaines, son nom est associé aux postes d’entraîneur des New York Knicks et des Los Angeles Lakers. Derek Fisher a reconnu qu’il était difficile pour lui d’évoquer son avenir si peu de temps après la défaite du Thunder, mais que ses relations avec les deux clubs compliquent son choix :
« Il y a à coup sûr d’énormes facteurs à prendre en compte », a déclaré Fisher à Royce Young d’ESPN. « Comme la relation personnelle et professionnelle que j'ai eu avec Phil Jackson au fil des ans, et son rôle à New-York. Et aussi, avoir une possibilité avec les Lakers, bien sûr que cela complique les choses. Je vais prendre toutes ces choses en compte et je vais tenter de prendre la meilleure décision possible. »
Comme pour mettre la main sur son protégé, Phil Jackson, le président de la franchise New-Yorkaise, a rappelé son intérêt pour Derek Fisher :
« C’est une personne qui est sur ma liste. Il pourrait être un très bon candidat pour ce poste. »
À l’instar de Jason Kidd avec les Brooklyn Nets, Derek Fisher pourrait donc endosser le costume de coach juste après sa retraite en tant que joueur. À New York ou ailleurs, c’est à lui de décider.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest