Carmelo Anthony comme Kobe Bryant et Michael Jordan

Derek Fisher va mettre en place l'attaque en triangle aux New York Knicks la saison prochaine et il a évoqué la situation de Carmelo Anthony.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Carmelo Anthony va s'intégrer dans l'attaque en triangle ? C'est l'une des grandes interrogations de la saison des New York Knicks. Système de jeu glorifié par Phil Jackson, cette attaque en triangle a fait la réussite des Chicago Bulls de Michael Jordan et des Los Angeles Lakers de Kobe Bryant sous les ordres du Master Zen. Nommé entraîneur des Knicks cet été, Derek Fisher compte bien appliquer ce mode de jeu dès sa première saison à la tête de l'équipe. Interrogé lors du media day sur la situation et le rôle de Carmelo Anthony au sein de cette tactique, Derek Fisher a choisi de prendre exemple sur l'expérience qu'il a vécu avec Kobe Bryant :
"Kobe a utilisé l'exemple de Michael Jordan, la façon dont il évoluait dans l'attaque en triangle l'a inspiré pour évoluer par la suite de façon naturel. Maintenant, Carmelo a beaucoup d'exemples de gars qui ont eu du succès au sein de ce système, je pense qu'il a un avantage car il dispose de l'expérience de certains des meilleurs joueurs de l'histoire", a expliqué Derek Fisher à ESPN.
En tout cas, Derek Fisher a décidé de protéger son franchise player puisqu'il a une nouvelle fois défendu l'idée selon laquelle Carmelo Anthony était revenu aux Knicks pour l'argent.
"Sans aucun doute, il veut gagner. Et c'est pour ça qu'il est revenu, il pense que c'est possible ici, je ne crois pas une seule seconde qu'il est ici pour l'argent. Franchement, il aurait pu avoir de l'argent n'importe où."
L'argent a sûrement aidé Carmelo Anthony dans sa décision, mais c'est vrai que c'est surtout le projet de Phil Jackson qui a fait pencher la balance. Et même si ça pourrait prendre quelques saisons, la progression des Knicks (et donc de Melo) sera très intéressante à suivre cette saison.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest