Derek Fisher se prépare pour ses débuts de coach

Dans quelques jours, les New York Knicks vont se réunir pour le début du training camp. L'occasion pour DerekK Fisher de commencer sa carrière d'entraîneur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derek Fisher se prépare pour ses débuts de coach
Derek Fisher est en phase d'apprentissage et pour la première fois depuis longtemps, il découvre les choses. Après 20 saisons en NBA, la ligue n'avait plus vraiment de secret pour le vétéran et il avait gardé la même routine année après année. Mais tout est différent maintenant, l'ancien des Los Angeles Lakers a troqué son t-shirt et son short pour un costume, il a été nommé coach des New York Knicks et il va devoir tout apprendre de ce nouveau rôle. Dans quelques jours, l'ensemble de son groupe sera présent pour le training camp et Coach Fisher se prépare donc à faire face à ce nouveau défi :
"C'est différent, je ne vais pas être sur le parquet, mais j'ai beaucoup de choses à gérer, des choses qui auront une importance sur notre saison NBA. Maintenant je suis dans une position où je dois prendre beaucoup de décisions pour gérer la saison correctement. C'est différent mais j'apprécie mon travail, je tente de réaliser le meilleur boulot possible pour permettre à nos jeunes d'être en position de gagner, c'est ça mon job", a expliqué Derrek Fisher au Newsday.
Grand leader et bon coéquipier lors de sa carrière de joueur, Derek Fisher a encore tout à prouver à ce poste d'entraîneur. Dès cette saison, il va devoir se montrer à la hauteur de la confiance de Phil Jackson car les attentes autour de lui seront élevées (par rapport aux médias et au jeu proposé, pas forcément pour les résultats). En tout cas, les performances des Knicks seront - comme toujours - scrutées et aucun cadeau ne sera fait à l'un des coaches les mieux payés de la ligue, même si c'est un novice.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest