Derek Fisher tacle Phil Jackson

Viré par les New York Knicks en cours de saison, Derek Fisher estime que Phil Jackson a encore beaucoup à apprendre en tant que président.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derek Fisher tacle Phil Jackson
Il était celui que Phil Jackson voulait absolument pour coacher les New York Knicks à l'été 2014. Mais un peu plus d'un an plus tard, Derek Fisher a été prié de faire ses valises après une saison et demie catastrophique. Désormais consultant pour NBA TV, l'ancien meneur des Los Angeles Lakers en a profité pour dire ce qu'il pensait de son ancien président :
"Je pense que beaucoup de personnes oublient que ce n'est pas parce que Phil a été l'un des plus grands coaches que l'on ai jamais vus, qu'il est supposé faire ce qu'il faut dans chaque situation. Il doit encore apprendre en tant que président d'une organisation, ce qui est complètement différent du coaching. Mon opinion, c'est qu'il avait encore plein de choses à apprendre, mais que nous devions le faire ensemble."
Alors qu'il rappelle qu'il a énormément appris sur le travail à faire sur le banc, et qu'il était difficile de faire apprendre le triangle avec le peu d'entraînements qu'il y a dans la NBA d'aujourd'hui, Derek Fisher est revenu également sur l'effectif et la free agency :
"Je ne pense pas que l'effectif était achevé quand la saison a débuté et je pense qu'il ne l'est toujours pas maintenant. Pendant l'été, la première étape est : "Qui sommes-nous en tant qu'organisation et quel style de jeu allons nous pratiquer ? Allons-nous convaincre les free agents de venir pour qu'ils jouent pour nous ?'' Avec tout ça, vous avez une vision de la direction à prendre."
Hier, Phil Jackson avait expliqué qu'il envisageait sérieusement de conserver Kurt Rambis pour coacher les Knicks la saison prochaine. Et on se demande bien quels free agents vont aller s'aventurer dans ce projet illisible du Zen Master.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest