Deron Williams frustré, transfert en vue ?

Deron Williams ne serait plus en odeur de sainteté aux Brooklyn Nets. Mais l'ancien All-Star a-t-il encore de la valeur marchande ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Deron Williams frustré, transfert en vue ?
Les Brooklyn Nets visaient le titre NBA cette saison. Ils avaient sans doute vu trop haut et les New-yorkais ont été éliminés sans surprise au deuxième tour des playoffs par le Miami Heat (4-1). C’est sans doute une déception pour Paul Pierce et Kevin Garnett, venus expressément de Boston pour changer la culture de la franchise. Mais pour Deron Williams, cette saison restera comme une très grosse désillusion. Le meneur des Nets n’est plus que l’ombre de lui-même, et ce depuis un moment maintenant. On le pensait débarrasser de ses problèmes de santé et voilà qu’il a annoncé récemment son intention de se faire opérer… des deux chevilles. On le pensait entre de bonnes mains avec Jason Kidd mais l’ancien All-Star a alterné entre le bon et le très mauvais. On le pensait enfin revenu au meilleur niveau après des bons playoffs l’an dernier – malgré l’élimination des Nets au premier tour – et le voici désormais considéré comme l’une des plus mauvaises affaires de la dernière décennie avec son contrat à 100 millions de dollars. Deron Williams, 30 ans le 26 juin prochain, est sur le déclin et c’est triste. L’ancien joueur du Jazz a aligné ses statistiques les plus faibles depuis sa saison sophomore et il n’a pas eu l’impact escompté en playoffs. Lorsqu’il a signé pour 98 millions de dollars sur cinq ans, à l’été 2012, « D-Will » était censé devenir le leader d’une franchise ambitieuse. Deux ans plus tard, il serait sur la sellette si l’on en croit les différentes rumeurs. Selon Hoopscritic, la star aurait même demandé son transfert. Une information démentie par The Brooklyn Game. Il n’empêche que le meneur est à côté de ses pompes.
« Il est frustré. Il est mécontent de son jeu. Il n’est à la hauteur des attentes », a confié une source proche de la franchise à la presse new-yorkaise.
On ne sait pas si Deron Williams a vraiment l’intention de quitter les Brooklyn Nets mais il est évident que la franchise ne serait pas contre l’idée de le transférer. Il aurait même été proposé aux Houston Rockets en l’échange d’Omer Asik et Jeremy Lin en cours de saison. Mais Williams est encore sous contrat 2017 (la saison 2016-2017 est en option joueur) et il perçoit autour des 20 millions de dollars annuels. Une somme qui rend presque impossible un transfert…
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest