Les New York Knicks connaissent un début de saison moyen : 11 victoires pour 13 défaites. Face à cette situation, l'entraîneur Tom Thibodeau, sur un siège éjectable, recherche (désespérément) des solutions. Quitte à réduire drastiquement ses rotations. Après Evan Fournier, Cam Reddish et Derrick Rose ont également été écartés.
Une décision forte concernant l'ex-joueur des Chicago Bulls, qui a toujours noué une relation forte avec le coach. En professionnel, le vétéran de 34 ans n'a pas voulu créer la moindre polémique au moment de revenir sur sa mise à l'écart.
"Il a dit qu'il voulait tester Deuce McBride. C'est tout ce qu'il m'a dit. J'ai donc compris. Seulement pour un match ? Je ne sais pas. Je sais qu'il sera transparent avec moi. Mais je ne sais pas. Personne ne m'a parlé de quoi que ce soit aujourd'hui. Mais je suis allé à l'entraînement. Je vais bien.
Quand tu es un pro, tu te dois de rester prêt. Ou en tout cas de trouver un moyen afin d'être prêt. Un trade pour viser un titre avant la fin de ma carrière ? Je suis juste heureux de jouer au basket. Bien sûr que j'aimerais être champion, ça serait génial.
Mais j'ai l'impression que d'être présent sur le parquet pour ma 15ème année, c'est déjà comme un titre pour moi", a confié Derrick Rose pour le New York Post.
Utilisé en back-up de Jalen Bruson, Derrick Rose a eu du mal à retrouver du rythme ces derniers mois. Et son nom, si cette situation perdure, risque de revenir dans les rumeurs avant la deadline de février...