Derrick Rose plus confiant que jamais

Impressionnant sur les trois matches de playoffs face aux Milwaukee Bucks, Derrick Rose a évoqué son niveau de jeu et le meneur respire la confiance.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose plus confiant que jamais
Il y a encore quelques mois, Derrick Rose avait l'image d'un gars qui n'avait plus du tout confiance en son corps, on se souvient notamment de son premier retour avorté à de nombreuses reprises. Depuis, le temps a passé et les espoirs des observateurs de le revoir à son meilleur niveau avaient quasiment disparus lors de sa blessure au genou quelques semaines avant la fin de la saison régulière cette année. Mais sur cette série de playoffs, le meneur des Chicago Bulls est étincelant avec un Game 3 exceptionnel : 34 points et 9 passes décisives. Interrogé sur l'évolution de son jeu, Derrick Rose a démontré une confiance en lui sans limite.
"Le joueur que vous aviez vu, ce joueur qui fonçait dans le tas, je suis plus intelligent maintenant. Si je n'avais pas progressé dans mon style de jeu, j'aurais été en colère contre moi-même. Je prends simplement les tirs que les défenses adverses me laissent, je m'ajuste pendant la rencontre. Ce jeune joueur qui fonçait que vous avez vu par le passé, il n’existe plus. J'adore le joueur que je suis devenu, ce joueur est meilleur", a lâché D-Rose pour ESPN.
Meilleur qu'un MVP de saison régulière ? Si c'est le cas, les playoffs s'annoncent glorieux pour les Bulls. En tout cas, c'est indéniable que Derrick Rose a modifié son style de jeu. Il fonce beaucoup moins tête baissée lors de ses pénétrations et se montre un peu plus libéré dans ses tentatives à longue distance. Sur la série face aux Bucks, il est à 10/22 derrière l'arc, un très bon ratio pour le meneur. Bien évidemment, avec un Derrick Rose aussi confiant et si son physique continue de répondre présent, tous les feux sont au vert pour les Bulls.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest