Derrick Rose : « Je sais que je vais bientôt gagner un titre »

De retour à la compétition après deux saisons gâchées par les blessures, Derrick Rose s'est montré confiant pour l'avenir des Chicago Bulls.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Je sais que je vais bientôt gagner un titre »
Derrick Rose a célébré son retour sur les parquets par un titre de champion du Monde avec Team USA, mais il est loin d'être rassasié. Après deux années frustrantes suite à des blessures aux genoux, le meneur des Chicago Bulls veut rattraper le temps perdu en menant sa franchise jusqu'au titre. Après une intersaison réussie avec notamment l'arrivée de Pau Gasol, les hommes de Tom Thibodeau sont clairement des prétendants pour le trophée Larry O'Brien. Et ça tombe plutôt bien car le titre de champion NBA est le prochain objectif de Derrick Rose. En effet, l'ancien MVP a expliqué qu'il ne donnait aucune importance aux récompenses individuelles et qu'il n'avait plus qu'un seul but :
"Je sais que je vais bientôt gagner un titre. Je peux être ici et le dire un million de fois 'je vais bien', mais le seul moyen de répondre à ces critiques et à ces questions, c'est de bien jouer sur le parquet", a expliqué Derrick Rose au Chicago Tribune.
Avec un effectif de qualité, les Bulls sont dangereux sur l'ensemble des postes et Derrick Rose ne sera donc pas forcément le centre de l'attention. Le meneur est conscient qu'il va devoir se servir de ses partenaires pour faire progresser l'équipe :
"Avec toutes les menaces que nous avons, je dois rendre le jeu simple. Je ne dois pas tout faire moi-même, avoir étudié le jeu lors de mon absence va me servir."
Derrick Rose avait prévenu lors de son retour qu'il avait regardé attentivement les rencontres de sa franchise et qu'il avait la volonté de devenir un meilleur gestionnaire. Avec des joueurs comme Joakim Noah, Taj Gibson, Pau Gasol et des excellents shooteurs, D-Rose sait qu'il dispose de partenaires capables de lui faciliter la tâche, c'est essentiel pour lutter pour le titre.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest