Derrick Rose se sent responsable de la défaite des Bulls

Cette nuit, les Chicago Bulls ont été les nouvelles victimes des Sixers. Derrick Rose a pris cette défaite pour lui.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose se sent responsable de la défaite des Bulls
Les Chicago Bulls ont été les dernières victimes de Michael Carter-Williams et des Sixers. Cette nuit, Derrick Rose et ses coéquipiers avaient toutes les cartes en main pour stopper la série de victoires de Philly. Mais un troisième quart-temps de folie de la part de MCW and co a relancé le match et ce sont ces derniers qui ont eu le dernier mot. Si la prestation des Sixers impressionnent, les Bulls ont de quoi s’en vouloir. Tout particulièrement Derrick Rose. Après la rencontre, le meneur de ChiTown a présenté ses excuses et pris la défaite pour lui. Avec 13 ps à 4/14 au shoot et surtout 8 balles perdues, D-Rose estime être responsable de l’échec des Bulls.
« Je ne joue pas bien en ce moment », a-t-il déclaré sur ESPN. « Balles perdues, shoots manqués, mauvaise communication en défense. J’ai hâte de retrouver mon rythme. Je sais que j’ai travaillé dur pour ça donc ça va venir. »
Quoiqu’il en soit, Rose a la confiance de son coach qui tente de le déculpabiliser.
« Je ne pense pas que son jeu soit pauvre. Je pense que c’est le jeu de toute l’équipe qui est pauvre en ce moment. On doit corriger ça », expliquait Tom Thibodeau.
S’il y a une équipe capable de se surmotiver pour renverser la tendance et sortir la tête de l’eau, c’est bien Chicago. Les Bulls ont prouvé qu’ils avaient un mental d’acier et les défaites de ce début de saison vont certainement leur servir pour remonter la pente. Quant à Derrick Rose, son retour à son meilleur niveau pourrait prendre un peu plus de temps que prévu et il va devoir faire preuve de patience.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest