Deux ans après, Paul George admet que le shoot de Lillard n’était pas un « bad shot »

Paul George a fait amende honorable lors du All-Star Game. Le fameux shoot de 2019 de Damian Lillard lui était resté en travers de la gorge.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deux ans après, Paul George admet que le shoot de Lillard n’était pas un « bad shot »

Si la cote de popularité de Paul George a sévèrement baissé ces dernières années malgré son excellent niveau de jeu, c'est aussi pour ses déclarations pas toujours bien maîtrisées. L'une d'entre elles avait fait passer Paul George pour ce que l'on appelle communément un gros rageux, après le game winner cultissime de Damian Lillard en playoffs contre son équipe d'Oklahoma City en 2019. "Peu importe ce que tout le monde dit, c'était un mauvais shoot", avait lancé PG13 devant la presse après l'élimination. Il n'avait alors pas tenu compte du fait que de cette distance, Lillard shootait quand même à plus de 40% en carrière...

La Team LeBron gagne encore, Giannis MVP grâce à un perfect

Dimanche, lors du All-Star Game 2021, Paul George a fait amende honorable. Il faut dire qu'il a pu observer de très près les shoots stratosphériques depuis le parking réussis par Damian Lillard, dont il était le coéquipier au sein de la Team LeBron. "Dame" a d'ailleurs planté le tir de la victoire, quasiment du milieu de terrain.

"Je pense que j'ai été critiqué à juste titre pour avoir qualifié le tir de Dame de 'mauvais'. J'ai pu voir que là distance à laquelle ce gars était capable de shooter était complètement dingue. Est-ce que du coup je considère que son tir de 2019 était bon ? Oui, il était même excellent".

Si vous aviez oublié de quel shoot parlait Paul George, un petit rappel avec son d'ambiance semble de rigueur.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest