Lassé de la « politique », Dion Waiters envisage de prendre sa retraite

Dion Waiters s’est retrouvé sans club après avoir décroché sa première bague avec les Los Angeles Lakers en octobre dernier.

Lassé de la « politique », Dion Waiters envisage de prendre sa retraite
La « Waiters Island » s’apprête à couler pour de bon. Cette île symbolique où vivent les derniers Mohicans qui pensaient que Dion Waiters pouvait avoir un impact en NBA. Le quatrième choix de la draft NBA est toujours libre, sans équipe et sans proposition. Du coup, il réfléchit à l’idée de raccrocher ses sneakers.
« Je songe à la retraite. C’est la politique qui me gonfle [en NBA]. On sait que j’ai le niveau. Mais la politique, je ne peux pas », assure l’intéressé.
C’est quand même une drôle de manière de percevoir ses déboires en NBA. Dion Waiters a-t-il une mauvaise réputation qui lui joue des tours ? Sans aucun doute. Mais c’est aussi clairement de sa faute. Plus que de la « politique » c’est aussi une affaire de comportement. Dion Waiters revient sur sa dépression et sur l’affaire du bonbon au cannabis Le Miami Heat l’a suspendu trois fois la saison dernière ! Parce que lé vétéran ne se comportait pas comme un pro alors qu’il est déjà dans la ligue depuis 2012. A un moment, il faut aussi savoir se regarder dans une glace. S’il quitte la ligue, Dion Waiters partira sur une bague. Il a très peu joué avec les Lakers en playoffs (5 matches, 2 points) mais il tournait à 11 points lors des rencontres de classement dans la bulle. Le natif de Philadelphia, 29 ans, a connu quatre franchises pour 13,1 points de moyenne en carrière. Mais bon, comme il dit, tout est politique. https://www.youtube.com/watch?v=23ftwhuAqPk