En fin de contrat, Dirk Nowitzki ne veut penser qu’aux playoffs

Plutôt que de s'attarder sur sa situation contractuelle, Dirk Nowtizki reste concentré sur la fin de saison dans l'espoir de qualifier une nouvelle fois les Dallas Mavericks pour les playoffs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En fin de contrat, Dirk Nowitzki ne veut penser qu’aux playoffs
Toujours en course pour une place en playoffs, les Dallas Mavericks devront batailler jusqu'au bout dans l'espoir de conserver leur place dans le Top 8 à l'Ouest. Toujours huitièmes mais avec le même bilan que le Utah Jazz, neuvième avec 35 victoires pour 37 défaites, les Texans sont toutefois conscients que la tâche s'annonce des plus compliquées, notamment en raison de l'absence de Chandler Parsons, blessé au genou et annoncé forfait jusqu'à la fin de la saison. De quoi contraindre Dirk Nowitzki à prendre ses responsabilités et assumer son rôle d'éternel leader quitte à mettre de côté sa situation personnelle. En fin de contrat et alors qu'il pourrait devenir free agent cet été en déclinant sa player option, le vétéran allemand n'a en effet aucune intention de se réfléchir à l'avenir dans l'immédiat. Son seul objectif à l'heure actuelle ? Mettre les bouchées doubles dans la dernière ligne droite de la saison pour permettre aux siens de goûter à nouveau aux joies des joutes printanières.
« Vous savez, c’est un sujet sur lequel je vais me pencher cet été. a-t-il confié dans un entretien accordé à Mavs Moneyball. Je suis concentré sur la course aux playoffs actuellement et j’essaie d’être bon pour rivaliser tous les soirs. C’est une chose à laquelle je penserai cet été. Bien sûr, il me reste un an de contrat mais je pourrais décider d’y renoncer. C’est dans les termes du contrat mais honnêtement, je n’ai pas encore pris le temps nécessaire pour y réfléchir. J’ai vraiment envie de jouer les playoffs. Je pense que nos fans le méritent. C’est toujours une période formidable dans une saison. C’est là que ça devient chaud et que le degré de compétition est au plus haut. Donc nous aimerions en faire partie. En ce qui concerne le reste, nous nous réunirons et nous en rediscuterons. Pour l’instant, nous n’avons pas le temps pour ça. J’espère pouvoir mettre tout ça de côté, disputer les playoffs et nous en reparlerons plus tard. »
A voir si Dirk Nowitzki parviendra une nouvelle fois à hisser sa formation jusqu'à la postseason. Dans le cas contraire, on imagine quand même mal l'ancien MVP faire faux bon à sa franchise de toujours pour se laisser tenter par un ultime challenge chez un concurrent.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest