Dirk Nowitzki : « Tout est possible si nous trouvons l’alchimie »

Nowitzki espère que les nouvelles recrues des Mavs trouveront rapidement leurs marques.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : « Tout est possible si nous trouvons l’alchimie »
Perturbé par une blessure au genoux pendant la première moitié de la saison dernière, Dirk Nowitzki est déterminé à retrouver son niveau cette année. L'intérieur allemand a donc travaillé sa condition physique pendant lintersaison comme il l'a confirmé auprès de ses fans sur Twitter.
« J’ai essayé de garder la forme cet été pour ne pas avoir de difficultés à me réhabituer à la routine de l’entraînement. Je me sens bien. Mes genoux vont bien, c’est important. Je suis prêt. »
Malgré les départs d'anciens joueurs clé comme Jason Terry et Jason Kidd, Nowitzki s'est déclaré confiant pour la saison à venir. Il estime que les Mavs pourraient avoir une carte à jouer même s'il s'attend à une période d'adaptation.
« Je pense que nous avons une équipe de bon niveau. J’aime tous les nouveaux éléments. Nous avons de jeunes joueurs dans le périmètre et nous sommes plus athlétiques ce qui a toujours été notre objectif. […] Nous devons voir maintenant si nous trouvons l’alchimie ensemble. Le mois d’octobre sera important pour les ajustements, mais je pense que nous avons un gros potentiel. »
Le MVP 2007 sait qu'à 34 ans il est devenu compliqué pour lui de porter Dallas tout seul. Il espère cette saison s'appuyer sur les nouvelles recrues afin de répartir les rôles dans le but d'impliquer tout le monde.
« Chris Kaman devrait être le meilleur pivot offensif que j’ai pu avoir à mes côtés à Dallas. Mayo sait se créer ses propres shoots. Il est aussi capable d’attaquer le panier et de sortir des écrans. Collison est joueur rapide qui va apporter du rythme. Il est très fort en pénétration et il crée des shoots. Notre équipe est forte. Si nous trouvons l’alchimie, tout est possible. »
Tout est possible. Les Mavs devront quand même s'accrocher face aux grosses écuries de l'Ouest, comme OKC ou les Lakers, annoncées plus redoutables que jamais.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest