Doc Rivers : “Nous n’avons pas besoin d’un autre meneur”

Même s'il n'est pas un meneur pur, Leandro Barbosa garde la confiance de Doc Rivers en l'absence de Rajon Rondo.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : “Nous n’avons pas besoin d’un autre meneur”
Privé de Rajon Rondo pour deux matches, Doc Rivers va devoir trouver des solutions pour compenser l'absence de son meneur titulaire. Leandro Barbosa, plutôt habitué à sortir du banc pour scorer, va donc assurer l'intérim. En coulisses, on commence tout de même à se demander si les Celtics ne devraient pas recruter un nouveau meneur. Le coach de Boston est lui catégorique. Même s'il ne peut se satisfaire de la forme actuelle de son équipe, il ne cherchera pas à signer un nouveau joueur.
« Nous n’avons pas besoin de renfort », a déclaré Rivers au Boston Herald.   « Si l’occasion se présente, nous la saisirons et nous ferons le nécessaire. Mais nous n’allons rien précipiter. Nous ne devons pas réagir de manière excessive par rapport à la manière dont nous jouons. Nous ne jouons pas bien mais nous n’allons pas non plus changer l’équipe ou nous lancer dans un trade. Voyons ce que nous pouvons déjà faire. »
Barbosa avait déjà remplacé Rondo, blessé à la cheville, le 15 novembre lors de la première confrontation entre les Nets et Boston. Son entraîneur ne voit donc aucune raison de bouleverser ses plans en attendant le retour de son meneur All-Star.
« Nous avons joué le match contre Brooklyn sans lui et nous aurions pu gagner. […] Ça montre qu’on peut jouer et gagner. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest