Donald Sterling réaffirme qu’il n’est pas raciste

Un nouvel enregistrement d'une conversation entre Donald Sterling et l'un de ses proches a été divulgué par les médias américains.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un enregistrement sorti par le site Radar Online ce jeudi fait état d'une conversation entre Donald Sterling et l'un de ses plus proches amis. Si la véracité du document reste à être confirmée, on peut y entendre le propriétaire des Clippers s'offusquer de voir la planète entière, ses amis y compris, le considérer comme un raciste. Il y évoque aussi sa déception de voir Magic Johnson être l'un de ses plus grands détracteurs. Voici quelques extraits de la retranscription.
"Tu penses que je suis raciste ?! Tu ne peux pas penser que j'ai quoi que ce soit d'autre que de l'amour pour tout le monde. Tu sais que je ne suis pas raciste ! J'ai grandi à East LA, j'ai été président de mon lycée alors que 50% des gens étaient noirs et 40% étaient hispaniques et que je suis juif. Les gens devaient quand même m'apprécier non ?".
"Comment peut-on être dans le business en étant un raciste ? Tu penses que je dis au coach de ne faire jouer que des blancs  ou plutôt que je lui dis de faire venir les meilleurs joueurs possibles ?"
"Ca me brise le coeur que Magic Johnson, un gars que je respecte autant, ne prenne pas position en disant : 'OK, voici les faits. Maintenant, il faut qu'on le laisse s'expliquer'. Personne n'a essayé, personne !".
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest