Donatas Motiejunas s’en prend aux Pistons après le trade avorté de Bol Bol

La situation dans laquelle se trouve Bol Bol rappelle à Donatas Motiejunas sa propre mésaventure avec les Detroit Pistons.

Donatas Motiejunas s’en prend aux Pistons après le trade avorté de Bol Bol

Les Detroit Pistons ont voulu faire venir Bol Bol en cours de saison. Mais le transfert a finalement été annulé suite à une visite médicale non concluante du jeune pivot avec les médecins de la franchise. Une information qui a suscité la réaction de Donatas Motiejunas. L’intérieur lituanien a répondu au tweet d’Adrian Wojnarowski en se demandant « combien de fois le NBPA allait laisser passer ça », tout en mentionnant justement le syndicat des joueurs.

Quand il lui a été demandé d’expliquer où il voulait en venir, le vétéran a rappelé qu’il lui était arrivé la même mésaventure. Transféré aux Pistons en 2016, il était finalement resté aux Rockets. Le deal avait été annulé de la même manière après un examen physique du joueur.

« Les médecins de Detroit m’ont dit que je ne jouerai plus jamais au basket. Six ans après je suis toujours là et j’ai encore plein de saisons devant moi. Ils détruisent le futur des jeunes joueurs en faisant ça. »

Donatas Motiejunas s’est finalement engagé avec les Nets mais les Rockets ont matché l’offre. Le joueur a alors refusé de se présenter à une visite médicale et c’est plus tard, après un examen physique, que la franchise texane a préféré renoncer à l’idée de signer le natif de Kaunas.

Ce dernier est passé brièvement par les Pelicans avant de passer par la Chine avant de revenir à San Antonio. Il est désormais un joueur majeur de l’AS Monaco, où il tourne à plus de 11 points par match.

Le trade de Bol Bol à Detroit annulé !