Les promesses défensives de Donovan Mitchell à Cleveland

Pointé du doigt pour ses lacunes défensives au Utah Jazz, Donovan Mitchell a promis une réaction aux Cleveland Cavaliers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les promesses défensives de Donovan Mitchell à Cleveland

Donovan Mitchell a eu la fâcheuse tendance à ménager ses efforts sur le plan défensif. Pendant plusieurs années, l'arrière, protégé par Rudy Gobert, n'a vraiment pas forcé son talent de ce côté du parquet au Utah Jazz.

Mais forcément, une telle attitude a entraîné des critiques. Et de nombreux observateurs l'attendent au tournant chez les Cleveland Cavaliers sans le Français. Alors que la formation de l'Ohio a acquis des certitudes défensives l'an dernier, Mitchell souhaite répondre à ses détracteurs.

"Ma défense ? Il ne s'agit pas d'une question de capacité. Je peux jouer en défense, je le sais. Je ne l'ai pas encore montré et c'est ce que j'ai hâte de faire. Ici, je me retrouve dans une défense dans le Top 5, je ne suis pas là pour baisser ce standard", a promis Donovan Mitchell face à la presse.

On a envie de lui demander : pourquoi attendre ce trade pour vouloir le montrer ? Mais en réalité, il semble effectivement capable de le faire. A l'université, Donovan Mitchell avait d'ailleurs l'image d'un défenseur totalement correct.

Et sans devenir une référence dans cet aspect du jeu, il peut être à la hauteur. Il suffit de faire les efforts.

Donovan Mitchell pensait être tradé à New York et aurait bien aimé…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest