Donovan Mitchell, son rôle majeur dans le trade pour James Harden

Le meneur des Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell a été directement à l'origine du trade pour James Harden.

Donovan Mitchell, son rôle majeur dans le trade pour James Harden

Comment expliquer le trade des Cleveland Cavaliers pour James Harden ? Pour récupérer l'arrière en provenance des Los Angeles Clippers, la franchise de l'Ohio a sacrifié Darius Garland et un choix au second tour de la Draft.

Un mouvement qui a suscité plusieurs interrogations. Les Cavs peuvent-ils vraiment passer un cap, sur le court terme, avec le vétéran de 36 ans ? L'association entre Harden et Donovan Mitchell est-elle réellement viable ? Justement, selon les informations du média The Athletic, Mitchell a joué un rôle majeur dans ce trade !

En effet, à l'approche de la deadline, l'ex-joueur du Utah Jazz a directement communiqué son mécontentement à ses dirigeants par rapport à la construction de l’équipe. Selon lui, l'effectif n'avait pas le niveau pour viser le titre NBA et des changements significatifs étaient nécessaires.

Et au cours des discussions avec sa direction, Mitchell a spécifiquement réclamé l'arrivée d'Harden ! Pour le contenter, les Cavs ont ensuite décidé de passer à l'offensive. Pour Harden, mais aussi pour Keon Ellis et Dennis Schröder.

Et on peut comprendre le choix de Cleveland : la franchise doit faire son maximum pour contenter le talent de 29 ans. Sous contrat jusqu'en 2027, avec une "player option" en 2027-2028, Donovan Mitchell représente un dossier clé pour l'avenir de cette équipe. Les Cavs ont donc choisi de le chouchouter en écoutant ses souhaits.

Tout ce qu’il faut comprendre du trade de James Harden à Cleveland